ACCUEIL
MANDAT: Services aux victimes du Temiskaming et district est un organisme communautaire
à but non lucratif qui offre un service d’assistance immédiate grâce à son personnel qualifiés
qui travaillent de concert avec la police et les autres services d’urgence, tous les jours, 24 heures sur 24.
NOTRE MISSION
Alléger les émotions liées aux expériences traumatisantes chez les victimes d’actes criminels
ou de circonstances tragiques, en leur offrant un soutien émotionnel immédiat, de l’aide pratique, de
l’information ainsi que l’orientation vers les services communautaires appropriés.
À propos de nous
Services aux victimes du Temiskaming et district est dirigé par un conseil
d’administration composé de membres bénévoles et est constitué d’un Président, d’un Vice-Président, d’un
Secrétaire, d’un Trésorier ainsi que d’autres membres de la communauté. Les rôles et responsabilités du Conseil
d’administration sont régis par un ensemble de règlements.
Notre équipe est composée d’un Directeur général ainsi que de plusieurs coordonnateurs de
programmes rattachés aux différentes régions de Temiskaming et de Kirkland Lake. Nous disposons
d’une équipe spécialisés en gestion de crise ainsi que d’un personnel formé pour offrir de l’aide
directement sur place ou par téléphone et ce, 24 h sur 24.
Les victimes et leurs familles ayant besoin d’une aide d’urgence sont immédiatement prises
en charge par les services aux victimes pendant que le personnel d’urgence et le service de police
interviennent sur les lieux. Les victimes et leurs familles qui sollicitent de l’aide sans l’implication du
service de police sont priées de contacter le bureau des services aux victimes pendant les heures
normales d’ouverture pour avoir accès à notre Programme d’intervention rapide auprès des victimes.
Pour plus d’informations sur les services aux victimes, prière de communiquer avec
nous au 705 647-0096 ou au 705 568-2154 durant les heures d’ouverture normales.
En cas d’urgence, veuillez appeler le 911. Les services d'intervention en cas de crise sont offerts 24 heures
sur 24, 7 jours sur 7. En dehors des heures de bureau, la police, hôpital, les services d'incendie et de sauvetage, et les services
ambulanciers peuvent contacter le Service aux Victimes pour une victime via notre ligne d'urgence.
Cliquez ici pour consulter la politique de gestion des plaintes du public
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